Nombreux, les panneaux publicitaires ? Peut-être ! Mais les membres du collectif Plein La Vue l’étaient aussi, qui, secondés par les membres du RAP, se sont réunis pour marquer symboliquement le début de la concertation pour le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPI) !

Bravant l’heure matinale, des habitants motivés se sont retrouvés Place Carnot dès 7 heures 30 ce lundi 22 janvier. Après la distribution de matériel et les dernières recommandations, deux groupes se sont rapidement formés, l’un longeant les quais du Rhône et l’autre, remontant la rue Victor Hugo. Slogans bon enfant et cellophane ont rapidement recouvert les panneaux publicitaires se dressant sur leur chemin.

Retour en vidéo sur cette action de recouvrement :

Retrouvez l’album photo ICI

But : attirer l’attention sur le nombre de panneaux, tout en libérant pour un court instant les passants des messages publicitaires… mais surtout, informer les Lyonnais et habitants de la Métropole du début de la concertation, et du fait qu’ils pouvaient donner leur avis sur la place de la publicité dans leurs rues !

L’opération a été menée sans dégradation aucune, les panneaux étant uniquement recouverts par des affiches et en aucun cas endommagés.

Rendez-vous était donné Place Bellecour à Lyon une heure plus tard où un rendez-vous avait été convenu avec la presse. Le collectif s’est gracieusement plié au jeu des photos et des interviews. En espérant que le message soit bien passé : habitants du Grand-Lyon, votre avis compte, il est attendu !
Donnez votre avis à partir de notre formulaire en ligne : http://pleinlavue.frama.io/generateur-d-email/

 

Rédigé par Marjorie.

Categories: ActionsNews