En novembre : France 3, Lyon Capitale, Silence, Le Progrès, Rebellyon…

 

28 novembre 2018 – Ces antipub en ont « plein la vue » depuis un an. « Plus d’arbres, moins de pub ». Les slogans du Collectif Plein la vue fleurissent sur les panneaux… LIRE LA SUITE en ligne et fichier (article complet).

 

23 novembre 2018 – Plan lumière : et si on éteignait tout ? Au XXIè siècle, la lumière artificielle nocturne est sortie d’un usage purement fonctionnel pour contribuer à la mise en valeur… LIRE LA SUITE.

 

 

22 novembre 2018 – Lyon : Pour l’éclairage de ses panneaux publicitaires et abribus, JCDecaux va enfin devoir payer. Mobilier urbain : La ville de Lyon n’a jusqu’alors jamais facturé à JCDecaux l’électricité consommée par ses multiples panneaux publicitaires et abribus… LIRE LA SUITE.

 

 

22 novembre 2018 – Radio Espace (à 1’10 ») : ÉCOUTER LE PODCAST.

 

 

21 novembre 2018 – Publicité : un encadrement harmonisé. La Métropole est en train de concocter un règlement local de publicité (RLP) harmonisé. Le document encadrera l’impact visuel de la publicité dans l’espace public des 59 communes à partir de 2020… LIRE LA SUITE.

 

 

21 novembre 2018 – Gérard Collomb veut supprimer les publicités « hideuses » de la ville. Lors du conseil municipal de lundi soir, le futur règlement local de publicité a été débattu… LIRE LA SUITE.

 

17 novembre 2018 – Publicité : un encadrement harmonisé. La Métropole est en train de concocter un Règlement local de publicité (RLP) harmonisé. Le document encadrera l’impact visuel de la publicité… LIRE LA SUITE.

 

7 novembre 2018 – Le collectif Plein la vue recouvre les panneaux publicitaires pour interpeller la Métropole. Ce dimanche 4 novembre 2018, le collectif Plein la vue et les groupes de Résistance à l’agression publicitaire de Lyon et St-Etienne ont effectué une action de recouvrement de panneaux publicitaires pour alerter les lyonnais.es… LIRE LA SUITE.

 

5 novembre 2018 – France 3 Grand Lyon

 

4 novembre 2018 – Un collectif anti-pub recouvre les panneaux publicitaires de Lyon. Ils veulent dénoncer l’omni-présence de la publicité dans la ville de Lyon: toute l’après-midi de ce dimanche 4 novembre, des militants ont transformé les panneaux publicitaires, en messages directs pour les élus… LIRE LA SUITE.

 

4 novembre 2018 – Ils recouvrent les panneaux publicitaires pour interpeller la Métropole. Une cinquantaine de militants du collectif Plein la vue et des groupes de Résistance à l’agression publicitaire de Lyon et Saint-Etienne a recouvert les panneaux publicitaires… LIRE LA SUITE.

 

4 novembre 2018 – Le collectif Plein la vue et l’association R.A.P. disent non à la pub place Bellecour. Ce dimanche, le collectif lyonnais « Plein la Vue » et l’association « Résistance à l’agression publicitaire » (R.A.P)… LIRE LA SUITE.

 

Novembre 2018 – La publicité nuit aux petits commerces. Le collectif Plein la vue milite depuis novembre 2017 pour la limitation de la place de la publicité dans l’espace public de la métropole lyonnaise. Fin août 2018 il publie les résultats d’une enquête auprès de 200 commerces… LIRE LA SUITE ICI et ICI.