En mars : France 3, Reporterre, Tribune de Lyon – Salade Lyonnaise, Lyon capitale, Le Progrès, RCF Lyon, Lyon Mag, Lyon Plus, les Potins d’Angèle, Rebellyon, Rue 89, Radio Scoop…


25 mars 2019 – Les anti-pubs recouvrent l’hôtel de Métropole de Lyon. Résultat : une garde à vue. Une équipe de France 3 a suivi les militants anti-pubs lyonnais lors d’une « manif’festive » au cours de laquelle des actions non-violentes ont été réalisées. C’était dimanche 24 mars, journée mondiale contre la publicité… LIRE LA SUITE.


25 mars 2019 – A Lyon, un activiste anti-pub placé en garde à vue. Alex Montvernay, 26 ans, militant Action Non-Violente COP21 Rhône et Collectif Plein la Vue, a été arrêté ce dimanche 24 mars à 14h, suite à une action géante de recouvrement publicitaire des murs de l’hôtel de la Métropole de Lyon… LIRE LA SUITE.


25 mars 2019 – Un militant anti-pub en garde-à-vue à Lyon. Ce jeune homme de 26 ans a été interpellé dimanche alors qu’il participait à une opération non-violente de collage d’affiches publicitaires contre la métropole de Lyon… LIRE LA SUITE.


25 mars 2019 – Alex, arrêté dimanche sur une action antipub pacifiste est en Garde à Vue : appel à rassemblement à 8h00 à Marius Berliet. Dimanche 24 Mars, c’était la journée internationale contre la Pub, vers 14h Alex a été arrêté, depuis il est toujours en Garde à vue. Appel à le soutenir à partir de 8h devant Marius Berliet ce lundi 25 mars… LIRE LA SUITE.


25 mars 2019 – Lyon: un militant anti-pub arrêté après l’opération de recouvrement à la Métropole. « Les collectifs ANV-COP21 Rhône, Plein la Vue et Résistance à l’Agression Publicitaire demandent la libération immédiate du militant retenu au Commissariat du 8e arrondissement de Lyon… LIRE LA SUITE.


25 mars 2019 – Lyon : un militant anti-pub interpellé au pied de l’Hôtel de la Métropole. Ce dimanche après-midi, des militants anti-pub ont défilé dans les rues de Lyon. Un cortège composé d’une centaine de personnes a traversé la Presqu’île jusqu’à l’Hôtel de la Métropole, dans le 3e arrondissement de Lyon… LIRE LA SUITE.


24 mars 2019 – VIDÉO – Lyon : les militants anti-pub se déchaînent ! À l’occasion de la journée mondiale contre la publicité, des militants ont mené plusieurs actions à Lyon où une manifestation était également organisée ce dimanche 24 mars… LIRE LA SUITE


24 mars 2019 – Lyon : une marche pour la journée internationale contre la publicité. Une marche pour la journée internationale contre la publicité a été organisé par « Résistance à l’agression publicitaire ». Ce dimanche, les anti-pubs se sont donné rendez-vous place Carnot pour le départ de la déambulation festive… LIRE LA SUITE.

24 mars 2019 – Manifestations contre la pollution et la publicité ce dimanche à Lyon. Deux actions doivent se tenir ce dimanche pour protester d’une part contre la pollution de l’air, d’autre part contre « l’agression publicitaire »… LIRE LA SUITE.


20 mars 2019 – 24 mars : Journée internationale contre la publicité. Le 24 mars se déroule la Journée Internationale Contre la Publicité en France, mais aussi à l’étranger. C’est l’occasion pour les différents groupes d’actions antipub de se mobiliser. A Lyon, en tant que groupe local de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire… LIRE LA SUITE.


19 mars 2019 – Lyon : comment résister à l’agression publicitaire? Un rendez-vous pour tout savoir. Dans le cadre de la journée mondiale contre la publicité, le collectif Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) organise, ce dimanche 24 mars, une manifestation sur la place Mazagran (Lyon 7e)… LIRE LA SUITE.


21 mars 2019 – Publicité : le collectif « plein la vue » rêve de villes sans pub. Il n’est pas satisfait du projet de règlement local de publicité que concocte la Métropole. Au moins, avec les militants du collectif « Plein la vue, les choses sont claires… et l’avenir sombre. Tant que l’on aura pas transformé les rues de Lyon… LIRE LA SUITE.


19 mars 2019 – “Toutes les franges de la population de la Métropole de Lyon veulent moins de publicité”. Benjamin Badouard, membre du collectif Plein la Vue, est l’invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon. Ce samedi, plus de 30 000 personnes ont manifesté devant le siège de la Métropole de Lyon pour le climat… LIRE LA SUITE.

18 mars 2019 – journal de 8h. Ils sont 91% à déclarer qu’il y a trop de publicité dans l’espace public. C’est ce qu’il ressort d’une grande consultation publique sur la publicité, lancée par l’UCIL et le Collectif Plein la vue… ÉCOUTER LA SUITE (à 2’50):


18 mars 2019 – Concertation – Trop de pub ? Les habitants affichent leurs inquiétudes. Habitants et représentants de la Métropole de Lyon se sont retrouvés, à la fac catho, place des Archives (Lyon 2e ), autour du projet de règlement local de publicité. On y a entendu les grandes orientations… LIRE LA SUITE


15 mars 2019 – Lyon : la publicité va t-elle prendre encore plus de places ? Elles se disent très déçues et inquiètes : les associations qui luttent pour réduire la place de la publicité dans la Métropole de Lyon ont participé à une réunion publique jeudi 14 mars, et dénoncent la « surdité » des élus… LIRE LA SUITE.


15 mars 2019 – Règlement local de publicité : dialogue de sourds autour de l’impact visuel à Lyon. La première réunion publique du futur règlement local de publicité métropolitain (RLP) s’est déroulée jeudi soir à l’UCLY, place des Archives (Lyon 2e), sans convaincre les collectifs anti-pub… LIRE LA SUITE (abonnésnon-abonnés)


France 3 – 14 mars 2019


14 mars 2019 – Une réunion publique sur l’avenir de la publicité dans les rues. Stop, encore, plus, avec ou sans panneau publicitaire avec écran vidéo ? La métropole de Lyon organise une réunion publique sur le futur règlement local de publicité ce 14 mars… LIRE LA SUITE.


7 mars 2019 – Consultation publique sur la publicité : 5000 personnes ont déjà répondu. Alors que se prépare à la Métropole le projet de RLPI (Règlement local de publicité intercommunal). LIRE LA SUITE.