Début octobre, la France de l’ “antipub” se retrouvera à Lyon, pour deux rendez-vous majeurs. Plein la vue, partenaire associatif, sera présent pour aider à l’organisation :

  • Les samedi 5 et dimanche 6 octobre : l’AG et les Rencontres Intergalactiques de RAP (Résistance à l’agression publicitaire)
  • Le lundi 7 octobre : procès du militant climat – antipub Alex

5 – 6 octobre – AG de RAP

Résistance à l’agression publicitaire organise son assemblée générale ordinaire dans les pentes de la Croix-rousse, le samedi matin et le dimanche matin. Ouvert à tou·tes les adhérent·es RAP.

5 – 6 octobre – Rencontres Intergalactiques de RAP

Les samedi et dimanche après-midis et soirs, RAP organise ses Rencontres Intergalactiques annuelles, dans les pentes de la Croix-rousse. Vous pourrez participer à un ensemble d’ateliers, de conférences, et de repas partagés et concerts en soirée.
Le programme est en cours de construction et vous le trouverez plus en détail sur le site http://rencontres.antipub.org et sur l’événement facebook.

7 octobre – Procès d’Alex

Alex, militant climat antipub est poursuivi suite à l’action de recouvrement publicitaire géant de la Métropole de Lyon du 24 mars dernier. Il avait alors passé 26h30 en garde à vue en pleine journée mondiale contre la pub.
Alex passera en procès au Tribunal de Grande Instance de Lyon le lundi 7 octobre prochain. Il risque 2 ans de prison et 30 000€ d’amende. Soyons nombreuses et nombreux à le soutenir !

Pour cela une journée de mobilisation se prépare pour soutenir Alex, à l’initiative d’ANV-Cop21 ; le programme est en cours de construction. Plus d’infos ici : https://alternatiba.eu/rhone/2019/07/26/soutien-a-alex-militant-climat-anti-pub-en-proces-le-7-octobre-a-lyon/ et sur l’événement facebook.

Pour ces rendez-vous des 5, 6 et 7 octobre, il y besoin de renforts pour l’organisation, n’hésitez pas à contacter les organisations organisatrices (RAP pour les 5 et 6 octobre ; ANV-Cop21 pour le 7 octobre).