footjob-hd.net

La publicité envahit nos villes :
Comment les candidats sur le territoire de la Métropole de Lyon envisagent-ils de nous protéger ?

Le Collectif Plein La Vue et Résistance à l’Agression Publicitaire – Lyon ont consulté les candidats tête de liste à la Métropole de Lyon et de dix communes parmi les plus importantes du territoire sur leur programme en matière de protection du cadre de vie. Cette démarche a pour objectif de rappeler que les futurs élus auront des décisions à prendre en la matière et ensuite d’informer les électeurs des propositions des candidats. A la Métropole de Lyon, Bruno Bernard et Nathalie Perrin-Gilbert se distinguent par des programmes ambitieux pour la protection du cadre de vie.

Des candidats se sont penchés sur la question de la publicité dans chacune des communes interrogées et pour la Métropole. Nous avons obtenu des réponses de 28 candidats sur 56 consultés, soit un candidat sur deux. Une offre politique existe donc en la matière sur l’ensemble de ces territoires. On regrette cependant que tous les candidats n’aient pas abordé la question dans leurs programmes ou pris le temps de nous répondre compte-tenu de l’émergence ces deux dernières années de cette thématique dans le débat public. L’absence de position de ces candidats a été considéré.

=> Démarche et bilan global (1er tour)

=> Les résultats pour la Métropole de Lyon (1er tour)

=> Résultats par commune (1er tour) : Lyon, Villeurbanne, Oullins, Caluire-et-Cuire, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Bron, Décines-Charpieu, Rillieux-la-Pape, Saint-Priest